Belgacom

Dit is een openbaar Forum resource  openbaarRSS

Onderwerp

Terry .
    Volume pack supplémentaire
    Onderwerp geplaatst 21 juli 2013 door Terry .Comfort User 
    247 weergaven, 14 Opmerkingen
    Titel:
    Volume pack supplémentaire
    Bericht:

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un courriel, que mon cota de volume est arrivé à ses 500Gb, normal j'utilise des stockages externes pour le domicile < > travail.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un abondement internet maxi illimité et on me réduit la vitesse à 64kb.

Le courriel que vous connaissez.

Cher client, vous disposez de l’internet avec volume illimité, mais vous avez atteint une limite purement technique.
    Vous surfez actuellement à vitesse réduite (64 Kbps).
    Savez-vous que vous pouvez activer gratuitement votre volume mensuel supplémentaire de 20 GB sur www.belgacom.be/e-services ?
    Vous continuerez ainsi à surfer de manière illimitée.

Lors que je vais sur mes e-service pour active un volume supplémentaire je reçois ceci

Sorry The selected option is not available for your internet subscription.

Comment dois-je faire ? Une petite aide pour des infos me ferait plaisir.

Cela faire 10 ans que je suis chez Belgacom, je ne vais pas changer de fournisseur maintenant, sauf si nécessaire.

reactie

• MickeyE

dans tes eservices tu sais commander 20g supplementaires gratuits, puis encore20 si pas assez puis encore....yu as essayer par internet explorer et firefox parfois k'un fonctionne ou l'aitre...

• Terry .

Bonjour Mickey?

Je suis sous Mac et lorsque je vais sur mes e-service pour active un volume supplémentaire je reçois ceci? Sorry The selected option is not available for your internet subscription.

Il ne me reste plus que d'aller dans une télé boutique car j'ai absolument besoin de bande passante correcte.

• Terry .

Affaire résolue,
      Je suis allé à une télé boutiques ce matin, après discussion avec un employé et après un appel téléphonique avec le service technique, ils auraient constaté qu'il est vrai que cette option pour le volume pack supplémentaire Internet illimité se sois pas actif dans les e-service.
      Après info de cette nouvelle, le service technique s'occuperait de cette lacune. ( ??? )

• Eva de Belgacom
      Bonjour Terry,

J'ai bien lu votre message et suis heureuse d'apprendre que vous avez finalement réussi à obtenir une solution en téléboutique.

Cette option devrait être disponible même pour les abonnements illimités puisque le nombre "infini" n'existe malheureusement pas en informatique. Pour les abonnés qui disposent d'un accès illimité, Belgacom a dû choisir un nombre (500 Gb/mois) comme limite.

Cette limite est 90% plus élevée que la consommation moyenne des utilisateurs internet de Belgacom ce qui a été estimé une limite raisonable. Pour les utilisateurs qui dépasse cette limite, attendre la première connexion du mois ou commander un volume pack sont les seules solutions.

Bien à vous,
      Eva

• Terry .

Bonjour à tous,
      je reviens à la charge avec le volume supplémentaire.

Comme je l'expliquais dernièrement le 22 juillet je me suis rendu dans une télé boutique pour un volume supplémentaire, d'où nous avions dû contacter le service technique parce que cette option n'était pas disponible dans é-service de mon abonnement.
      Travaillant avec du stockage externe et ayant demandé 40Gb de supplément pour que je puisse retrouver une bande passante convenable, je me retrouve à nouveau ce matin avec un courriel émanant de Belgacom me disant que j'arrive ou bous de ma limite, waaaaouh presque 40 GB sur trois jours ???
      Je pense que je vais revenir tout doucement au disque dur externe.
      Car si je dois chaque fois contacter Belgacom au 0800/33301 pour avoir du volume supplémentaire, car je n'ai pas ceci dans mes é-services, de plus, c'est un numéro qui ne sert strictement à rien du tout, car c'est un répondeur interactif qui vous renvoie sur vos é-services.

Peut-on me donner un conseil pour une autre solution s'il vous plaît ?

• Eva de Belgacom
      Bonjour Terry,

Sans rentrer dans les détails de votre consommation d'internet, je constate que plus de 65% du traffic internet est de l'upload. Vous émettez donc plus que vous ne téléchargez ce qui est généralement le contraire.

Je vous conseille donc de vérifier sur toutes les machines auxquelles vous autorisez l'accès à internet via votre modem : il doit y avoir sur au moins l'une d'entre elles une application qui utilise de l'upload (généralement une application de partage PearToPear P2P).

Bien à vous,
      Eva

• ccol

@Eva :

je constate que plus de 65% du traffic internet est de l'upload

Ben oui, notre ami a bien précisé qu'il faisait du stockage externe, ce qui n'est peut-être pas tout à fait la vocation d'un abonnement résidentiel ... ;-)

• marcs

@ ccol,

Ben oui, notre ami a bien précisé qu'il faisait du stockage externe, ce qui n'est peut-être pas tout à fait la vocation d'un abonnement résidentiel ... ;-) oui mais comme c'est la volonté affichée de bilou de privilègier le cloud computing (la boite Hotmail privilégie également Skydrive), de plus en plus d'utilisateurs auront recours au stockage externe.

Il faudra que tout les opérateurs y pensent à l'avenir, tant en terme de trafic que de vitesse.

• Terry .

Pour répondre à Eva, +/- 38 Gb en trois jours, il est vrai qu'il doit avoir un petit souci quelque part, car je n'ai pas souvenance d'avoir uploadé autant.

Je possède deux prises de téléphone, est-il possible que d'avoir branché le matériel sur une autre prise de téléphone puisse produire cela ???

Entre-temps, je ne peux plus uploader, sinon dans 2 GB je serai de nouveau limité à une bande passante 64kb.

Vu le prix, je n'ai pas les moyens de me faire un serveur personnel et les disques durs externes sont chers.

• Eva de Belgacom
      Bonjour Terry,

Le détail de la dernière connexion qui a duré 69h45min révèle un total de 36,85 Gb dont 20,64 Gb en upload et 16,21 Gb en download.

Comme le signale marcs, vous devriez peut être pour une solution internet professionnelle.

Bien à vous,
      Eva

• Terry .

69h45 waaaaouh, Je suis sous Mac et il est vrai qu'il Fonctionne en permanence, donc je pense bien qu'il y a un problème quelque part, Je vais vérifier tout cela?

Entre-temps êtes-vous dans la possibilité de me rajouter 40gb Jusqu'à la fin du mois car je ne parviens pas à joindre le 0800/33301

Concernant Internet professionnel, je ne suis pas Indépendant donc pas de numéro de TVA.

Merci d'avance à toute l'équipe.

• Eva de Belgacom
      Bonjour Terry,

Je fais le nécessaire pour qu'un supplément soit ajouter mais ne saurais vous garantir que ce sera 40 Gb.

Si le supplément ne devait pas suffire, je vous inviterais à insister auprès du service à la clientèle pour résoudre le souci de commande de volume pack via vos e-Services.

Bien à vous,

Eva

• Terry .

Merci beaucoup,

Néanmoins début du mois d'août je vais tout rapatrier sur disque dur externe.

• Terry .

merci au service de Eva,

bien reçu 20Gb de supplément. bonne fin de semaine à tous.