Belgacom

Dit is een openbaar Forum resource  openbaarRSS

Onderwerp

Shango .
    Comment résilier mon contrat belgacom
    Onderwerp geplaatst 7 maart 2011 door Shango .Intense User, laatst bewerkt: 10 februari 2012 
    20584 weergaven, 5 Opmerkingen
    Titel:
    Comment résilier mon contrat belgacom
    Bericht:

Bonjour,

Voilà, je voudrai savoir s'il est possible de résilier mon contrat avec un préavis d'un mois je suppose
    Cela fait 2 ans que j'ai mon contrat.
    Dois-je aller dans une boutique?
    Puis-je le faire via mes e-services (bien que je n'ai rien vu de tel nulle part)
    Dois-je le faire par lettre recommandée?

D'avance merci pour vos réponses

Raisons:
    Pas de HD (jamais d'après le call center) alors que j'ai une télé full HD, télé super lente malgré l'échange du décodeur,
    3 heures pour voir la grille des programmes, zapping... peut-on appeller cela un zapping, (transfert de données ok mais à mon avis, elles vont à pieds ou en transport en communs et comme ils sont toujours en grève...)
    internet assez lent pour le 21 ème siècle, et ligne merdique (d'après un technicien) donc pas près d'avoir une amélioration chez moi.

Opmerkingen zijn gesloten

• marcs

Bonsoir Shango

Voici la partie des conditions générales qui traite de la résiliation (http://www.belgacom.be/private/gallery/content/products/documents/conditions/aup_netv2_fr.pdf)

Article 18 Résiliation par le Client

18.1 Le Client peut mettre fin au Contrat avant l’échéance de la durée initiale du Contrat ou avant la nouvelle échéance pour les clients non consommateurs, pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas Belgacom a la faculté d’exiger de plein droit une indemnité de dédit pour rupture anticipée du Contrat. Cette indemnité est fixée forfaitairement et irrévocablement à la totalité des redevances mensuelles encore dues jusqu’à l’échéance normale du Contrat.

18.2. Après l’expiration de la durée initiale du Contrat pour les Clients consommateurs, le Client pourra à tout moment mettre fin au Contrat moyennant un préavis d’un mois, ou le cas échéant le paiement d’une indemnité équivalente, notifié par lettre recommandée à la poste.

18.3. Si dans le cas d’une Offre, un modem a été mis gratuitement à la disposition du Client et que ce dernier résilie son Contrat, le Client devra restituer le modem dans les 3 jours ouvrables qui suivent la résiliation du contrat. Si la restitution n’intervient pas dans ce délai, un montant de 50€ est facturé au Client Le Client sera tenu de dédommager Belgacom pour toute dégradation ou défectuosité du modem qui ne résulte pas de l'usage normal.

Attention a bien être certain de ne plus être lié par un contrat (ce qui peut se produire si vous avez accepté une promotion ou une modification au contrat initial).

Ma fille avait résilié son abonnement suite à un déménagement et avait rentré tout le matériel en téléboutique (demandez quand même une preuve, ils ont parfois des soucis de suivi ou de transfert de l'information).

• ccol

Bonsoir,

Pour savoir si un contrat est encore en "durée initiale 12 mois", regarde ta dernière facture : les dates de fin de contrat devraient être mentionnées sur la dernière page.
      Si rien n'est indiqué, c'est que les contrats sont passés en "durée indéterminée" avec préavis d'un mois. Clin d'œil

• Shango .

Merci à vous 2
      J'ai effectivement eu une modification, si l'on peut appeller cela comme ça
      J'avais le trio Internet, tv, téléphone, et j'ai résilier le téléphone.
      Pas noveau contrat, mais avec Belgacom, je m'attends à tout, ils seraient capable de dire que c'est un "nouveau" contrat.

Je regarde alors sur ma facture...
      Encore merci à vous 2

• Shango .

Et bien, me revoici...
      Aucune donnée sur la dernière page ni aucune de 3 pages que je reçois comme facture.

Je ne vois à aucun endroit les dates de fin.

En regardant bien partout, je me suis rendu compte aussi, que l'adresse de facturation est bien correcte, mais... je n'avais jamais remarqué que l'adresse client était une adresse qui n'a plus lieu d'être depuis des années...

Et bien... Belgacom tiens bien ses données à jour.

Pourtant le changement à bien été fait, et dans l'autre maison, je n'avais PAS Belgacom, en tout cas plus depuis des années et des années.

Pourquoi sont-ils allé chercher une adresse comme ça alors que l'adresse mentionnée lors du contrat était l'actuelle....

Pffff vraiment n'importe quoi chez Belgacom

Vais devoir me rendre à une boutique pour savroi si je peux résilier, vu qu'ils ne mettent pas les données sur les factures mais par contre, ils mettent des erronées, ça.. ils savent faire, comme d'hab

• Eva de Belgacom

Cher Shango,

Pour éviter un déplacement en téléboutique, je vous invite à me communiquer vos données personnelles par MP afin que je vous communique la date de fin de votre contrat.

Pour information, lors d'une migration d'un trio pack vers un duo pack (suite à une résiliation de ligne, par exemple), le client se réengage pour une période de 12 mois. Il se peut donc, si vous avez fait couper votre ligne téléphonique il y a peu, que vous soyez toujours sous contrat à durée déterminée.

Bien à vous,

Eva