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Onderwerp

    dubart .
    3 tv
    Onderwerp geplaatst 10 september 2012 door dubart .Start User 
    697 weergaven, 23 Opmerkingen
    Titel:
    3 tv
    Bericht:

    bonjour 

    pouvez  vous m aide

    j ai actuellement 2 tv branchee sur ma bbox (conection avec fil)

    je desire connecter une troisieme tv mais sans fil avec adapteur cpl

    est ce possible sans changer ma configuration si oui ou  dois je connecter mon cpl(vu que tv1 rt tv2 son deja pris)

    merci

    reactie

    • Max .

      Si la bbox est en mode 'full routed', je sais qu'il est possible d'utliser les ports 'tv' pour l'internet, l'inverse j'ignore.

      Il suffit de tester une des TV déjà connectée sur un port "Internet" et voir si celà marche.

      C'est simpliste, mais déjà une réponse. Voir aussi si la bande passante permet 3 TV.

      Voir aussi ce topic : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=69496

    • Eva de Belgacom

      Bonjour dubart,

      Comme le mentionne Max, la première chose à vérifier est de savoir si votre ligne accepte 3 TV.
      Je pourrais le vérifier rapidement si vous me faites parvenir votre numéro de ligne par message privé.

      Il n'est plus prévu de passer les bbox2 en mode routed. La seule solution supportée donc par Belgacom est de brancher un décodeur par câble et les 2 autres grâces au système sans fil.

      Bien à vous,
      Eva
       

    • dubart .

      merci pour les reponses

      oui bien sur ma ligne accepte les 3 tv

      et je vais donc me procurer un systeme sans fil

      merci

    • Max .

      Ben là, j'ai pas bien compris Eva....

       - j'ai parlé du mode "Full routed" internet, les 4 ports pouvant être utilisés pour internet, j'ignore si l'inverse pour la TV pourrait fonctionner.

      Je conseille quand même, comme je l'ai dit, que "dubart" teste un de ses décodeurs sur un des ports internet libre pour voir si ca fonctionne.

      Sinon l'achat de 2 CPL ne servira à rien. S'il faut quand même rester sur les 2 ports TV, il faudra alors 3 CPL :

      - 1 liaison physique bbox par câble TV1 vers décodeur 1

      - 1 liaison physique bbox par câble TV2 vers CPL1 et via le courant CPL 2/décodeur 2 + CPL3/décodeur 3

      Ceci dans le cas où la bbox est éloignée des décodeurs....

       

    • ccol

       - j'ai parlé du mode "Full routed" internet, les 4 ports pouvant être utilisés pour internet, j'ignore si l'inverse pour la TV pourrait fonctionner.

      A mon avis, il y a une petite confusion ;-)

      La bbox2 admet 2 modes :

      - mode "bridged" : chacune des 4 sorties ethernet peut être configurée pour fournir ou bien le flux TV ou bien le flux internet (mais pas les deux!)
      Il faut faire le choix pour chaque port.
      En pratique j'avais cependant constaté que s'il était bien possible de convertir les 2 "ports TV" en "ports PC" afin de connecter 4 PC simultanément, il n'était pas possible (et Eva semble le confirmer) de convertir un "port PC" en "port TV" pour y connecter une TV supplémentaire.
      C'est probablement à cette limitation que tu faisais allusion ;-)

      - mode "full routed" : les 4 sorties véhiculent simultanément et indifféremment les flux TV et internet : pas besoin de faire de choix, c'est automatique. On peut donc connecter jusqu'à 4 PC ou jusqu'à 4 TV ou n'importe quelle combinaison de 4 appareils, en utilisant n'importe quelles sorties.
      Il semblerait toutefois que cette solution puisse causer quelques problèmes avec la VOD chez certains. C'est la raison pour laquelle cette fonctionnalité a été provisoirement désactivée dans le dernier firmware de la bbox2.
      Pour la petite histoire, le mode "full routed" était configuré d'office pour pouvoir tester le projet "TV on PC" (avorté entretemps).
      L'application imposait de faire transiter simultanément la TV et internet sur un seul câble.
       

    • Max .

      Chez moi, c'est "full routed". je croyais que c'était le cas pour tout le monde sur les bbox2.

      Pour en revenir au post, dans ce cas, notre ami devra n'a que 2 ports TV et il devra en utiliser un en 'direct' l'autre avec 3 CPL pour les 2 autres décodeurs.

      D'accord ?

    • ccol

      Oui, moi aussi je suis toujours en "full routed".

      Mais si tu te connectes à la bbox2 en mode admin, tu verras qu'on peut sélectionner le mode "bridged" sur la page Advanced Settings=> Route=> Routing (boîte déroulante tout en bas de la page).

    • Max .

      Comme je n'utilise que 3 ports (le reste passe par un switch), je suppose que celà ne m'apportera rien de plus ?

    • ccol

      Non, effectivement, sauf si tu observes des problèmes au niveau de la TV (mais ne me demande pas d'être plus précis ;-) )

      Et comme l'a précisé Eva, le "full routed" n'est plus supporté par BGC, ce qui veut dire qu'en cas de problème quelconque on te fera d'office repasser en "bridged".

    • Max .

      Je ne te demandes pas plus.

      Un grand merci ccol - toujours un  plaisir cool de te rencontrer sur le forum

      A +

    • Gabriel .

      Bonjour,

      Votre décodeur TV fonctionne-t-il aujourd'hui si votre b-box 2 est en mode "full routed" et s'il est connecté au port PC1 ou PC2 de la b-box 2 ? La version du firmware de votre b-box 2 est-elle "60R10A-60A05S"? De quel décodeur disposez-vous?

      Chez moi, ça ne fonctionne pas avec cette version du firmware et le décodeur V3b. Mon décodeur reçoit bien une adresse IP (192.168.1.64) mais le message d'erreur "Er:0d" s'affiche sur l'écran du décodeur, alors que la liaison avec la b-box 2 est donc bonne vu l'adresse IP obtenue!?

      Merci pour votre aide!

    • Max .

      J'ai le même runtime que toi et suis en internet full routed.

      Comme je l'ai dit, j'ai constaté que les ports TV pouvaient être utilisés pour des pc internet.

      Pour t'aider j'ai branché ce matin le câble du décodeur dans un port PC libre et surprise, ca marche sans code d'erreur.

      Remarque :

      ATTENTION, il y a quelque temps j'ai essayé de repasser en mode briged (donc sélection manuelle des ports TV ou PC), et là plus rien ne marchait au niveau TV.

    • Max .

      Heuh, petite chose, tu parlais à un moment de 3 décodeurs. N'étant pas aussi riche wink je ne peux pas comparer.

      Mais tu parles de l'IP 192.168.1.64 qui est aussi celle de mon décodeur, les 2 autres décodeurs ont-ils des IP différentes ??

      Je ne sais pas comment celà marche pour ces appareils mais suppose en bonne logique qu'ils doivent avoir 3 IP distinctes, non ?

      Euh sad

    • Gabriel .

      Merci bcp Max d'avoir testé le décodeur avec un port PC en full routed! Comme ça fonctionne encore aujourd'hui chez toi, j'ai au moins un petit espoir de trouver la solution...

      Ce n'est pas moi malheureusement qui dispose de 3 décodeurs mais "dubart"... Ceci dit, je fais des tests actuellement avec plusieurs décodeurs d'occasion. Pour répondre à ta question, avec 3 décodeurs, chaque décodeur a en effet une IP propre, se terminant alors par 64, 65 et 66.

      Quel est ton décodeur stp? V3b aussi?

      La version du hardware de ta b-box 2 est-elle aussi "1"?

      J'ai fait un "hard reset" du décodeur et désactivé le firewall sur "Wan eth1.30 TV" mais j'ai toujours le même message d'erreur.

      C'est râlant, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

    • Max .

      Heuh, désolé là je suis un peu hors jeu :

      - mon décodeur, dis-moi comme voir quel type ?

      - ma bbox, idem ?

      Si tu as les réponses, je me ferai un plaisir de te les communiquer..........