Belgacom

Dit is een openbaar Forum resource  openbaarRSS

Onderwerp

isabelle 19609
    Courrier qui disparait sur Ipad2...
    Onderwerp geplaatst 17 januari 2012 door isabelle 19609Start User, laatst bewerkt: 10 februari 2012 
    1481 weergaven, 12 Opmerkingen
    Titel:
    Courrier qui disparait sur Ipad2...
    Bericht:

Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup souffert avant de trouver les réglages qui me permettaient de télécharger mes messages entre skynet et mon Ipad. Et maintenant, je viens juste de réaliser que lorsque j'ouvre mon PC (principal) et outlook Xpress les messages délivrés dans ma boite de réception disparaissent de ma tablette immédiatement... En pleurs

J'en conclue que mes paramètres ne sont pas les bons... Imap avec relay SSL activé et port 587 tandis que reception non SSL port 143

Que dois-je changer pour pouvoir conserver aussi mes messages sur ma tablette, sans avoir besoin de devoir les enregistrer...

Merci d'avance pour votre aide Clin d'œil

reactie

• Steve .1716

Non le problème, d'après moi, vient du pc.

Il faut préciser dans outlook, que lorsqu'il réceptionne les messages, il laisse une copie sur le serveur pendant x jours.

Je n'ai plus le chemin exacte sur le version express mais ça doit être qqch comme : Outlis --> paramtères des comptes --> votre compte --> Laisser une copie des messages reçus sur le serveur pendant xx jours.

Comme ça les emails sont reçus sur la tablette malgré qu'ils aient été réceptionné sur le pc.  La configuration pop peut également être utilisée sur la tablette avec ce paramétrage pc.

• isabelle 19609

Merci de cette réponse rapide Steve. Mais je ne pense pas que le problème vienne du PC. Comment pourrait-il faire disparaître des messages qui ont déjà été téléchargés et ouverts sur la tablette? Ce n'est pas logique.

Je vais expliquer ça différement. Hier soir, en regardant ma tablette à la maison j'ai téléchargé plusieurs messages (dont certains auxquels j'ai répondu). En arrivant au bureau ce matin, tous ces messages ont été receptionnés sur le PC central quand il a été connecté. Et je me suis rendue compte que ma boite de reception de ma tablette était complétement vide. Tous les messages avaient disparu ! Surpris Mais pas mes messages envoyés. J'ai fait un essai, en m'envoyant un message. Reçu ok sur la tablette. Et 5mn après recu sur le PC. Et dès qu'il a été ouvert sur le PC, il a disparu de la tablette sans que je ne touche à quoi que ce soit.

Donc je penche plutôt pour des histoires de paramètres comme les SSL ou les Imap... Mais je n'en suis pas sûre. Et tout était tellement long à paramétrer pour recevoir le courrier, que j'ai peur de faire des bêtises...

Please ... Embarrassé

• Pierre 14099

RTFM

• Steve .1716

Pour ma part, je reste convaincu que si tu fait le paramétrage donné dans ma première réponse et que tu configures ta boite mail sur la tablette en pop au lieu d'imap), le problème ne se posera plus.

Tes mails disparaissent de la tablette quand le pc les prend, la raison est que les mails sont transférés et non pas copiés sur le pc et donc plus visible de la tablette.

Le soucis est que l'imap est une lecture des mails en "cloud", à l'inverse de outlook qui les télécharge sur le pc.

2 technologies différentes.

Je te conseille de tout mettre en cloud (imap/webmail) ou en pop avec durée de 6/7 jours sur le serveurs le temps que les 2 périphériques les récupèrent.

• cyberfilou

sa c'est une probleme de configuration de tes boites mail.

comme expliqué par Steve.

Quel systeme utilise-tu, POP ou IMAP

si c'est pop, n'oubliee pas dans tes config de cocher conserver les mail sur le serveur X jours ( et là tu met un 5 jours par exemple ) et ce sur les 2 programme.

pour IMAP, normalement il ne fait que lire les entetes, et il sont supprimé seulement si tu les supprimes

• isabelle 19609

Merci de toutes vos réponses, c'est vraiment très gentil ! Rigolant

Je suis en IMAP, comme je l'avais indiqué au début. Mais Steve, dans ta première réponse, à part ce qui concerne mon PC de bureau, tu n'y parles pas du tout de cette configuration...

Donc je récapitule pour ne pas faire de bêtises (car les paramètres sont primordiaux!)...

Je change dans le serveur de reception le IMAP en POP ...

SMTP toujours avec relay.skynet.be ? SSL activé avec authentification et port 587 ou autre chose ?

Et avancé (reception) sans SSL  Port du serveur 143 ou autre ?

En tout cas, cette explication d'image transférée et non copiée est exactement ça ! :o)

• Steve .1716

Serveur de réception POP : pop.skynet.be / authentification ON / port 110.

Serveur d'envoi smtp : relay.skynet.be / authentification OFF / port 25. (no ssl/tls)

--> Dans les options des lecteurs mail : "garder une copie des mails sur le serveur pendant xx jours"

La configuration du serveur d'envoi est pour un usage national mais ça permettra surtout de nous faire avancé vers une solution à ton problème dans un premier temps. (pour international : port 587 / authentification ON / sécurité tls)

• isabelle 19609

Merci beaucoup pour toute l'explication ! Tout est parfait maintenant ! Clin d'œil 

• Steve .1716

Content de l'entendre.

• Papiloo .

Je posssède un PC, un IPAD et un smartphone sous Android

Mon souci est de pouvoir gérer ma messagerie de n'importe quel appareil, et de ne pas avoir à gérer toutes les boites d'envoi et de réception séparément comme c'est le cas avec POP.

D'après ce que je comprend isabelle 19609 est retournée vers la solution POP qui semble être la seule à fonctionner actuellement.

L'ennui avec POP c'est justement qu'il faut effacer (gérer)  les message sur chaque appareil séparément,.... ce que je ne souhaite pas !

Donc la solution IMAP semble plus appropriée. Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner cette solution sur mon PC et mon IPAD

L'un d'entre vous peut-il clairement me définir la marche à suivre? Je suis en outlook 2007 sur mon PC et OS5 sur IPAD et Android2.3 sur mon smartphone

Merci de votre coopératiin

• Papiloo .

Je déterre cette question...

Y a t -il une solution?

• isabelle 19609

En tout cas, avec POP, tout est ok. Même si on doit effacer les messages manuellement. Maintenant, les messages reçus en premier sur le PC, ne sont pas receptionnés sur le Ipad... Si ça peut aider... wink