Belgacom

Dit is een openbaar Forum resource  openbaarRSS

Onderwerp

lucas52 .
    location des films sur belgacomTV
    Onderwerp geplaatst 27 december 2010 door lucas52 .Start User, laatst bewerkt: 10 februari 2012 
    2982 weergaven, 14 Opmerkingen
    Titel:
    location des films sur belgacomTV
    Bericht:

Tout d'abord le service fonctionne bien...mais je reproche 2 points

1) La qualité des films hors HD est lamentable,même pas la qualité d'un DVD...

2)Le prix (+/- 7 euros)pour un film en HD est un peu trop élevé...

Bien a vous 

reactie

• Newnick

Bonjour,

1- je n'ai pas de tv hd..donc je loue des films "normaux"...et je n'ai pas à me plaindre de la qualité de ceux-ci

=> vérifie tes connexions et/ou ta télévision

2- 7€ le film...si on compare les tarifs pratiqués par les vidéoclubs, pour des locations de dvd griffés ou qu'ils n'ont plus/pas...

perso je préfère payer 7€ et avoir mon film tranquillement sans me déplacer que de payer 7€ ou plus pour un vidéoclub qui me refile des dvd griffé....

• garrou2006 .

Bonjour, ça reste tt de même cher 7 euros je trouve !

• Shadow .8443

Bonjour,

c'est vrai que 7 euros pour un film en HD, c'est un peu cher même trop cher car n'oublier pas que c'est 7euros Hors TVA et oui car le tarifs sur belgacom tv sont des prix hors tva. Je trouve qu'ils devraient mettre les films en HD comme les nouveaux films qui viennent de sortir en DVD cad à 5euros.

Par contre "Newnick", un vidéos club qui louent des dvd à 7 euros, moi perso, j'en connait pas..... les locations de dvd en général tourne autours des 2.50 à 3 euros maintenant ( DVD griffé bien évidement Rigolant ). Les vidéos club se font de plus en plus rare et dans quelques années, ce seront des commerces qui n'existeront même plus.

Joyeuses fêtes de fin d'année. 

• Shadow .8443

@,

Je suis desolé de te contredire mais si tu as une facture détaillé, regarde bien à la prémiére page, tu as deux types de tva, une à 12% et l'autre à 21%. dans le détail de la tva, les frais unique cad les locations sont reprit avec une partie de l'abonnement et communication, tout ça à 21 %. c'est marqué noir sur blanc c 'est pas moi qui l'invente..... et je vérifie toujours mes informations mon cher @.

• Newnick

bon, on va mettre tous le monde d'accord :

Les PRIX SONT TVAC...il suffit de savoir lire une facture.

(copie de ma derniere facture)

nbre période prix htva prix tvac code tva

Belgacom TV A la demande 7 01/11-30/11 20,6611 25,00 21

Ce qui fait une  moyenne de 3,57€ tvac par film.

Bien loin du coût d'un vidéoclub!

• cyberfilou

mais qui serais sortis de chez lui jeudi ou meme un autre jour affronté le froid, la neige sur les route, ETc... et parcourir une certaine distance ( consommation carburant ) pour louez un film dispo en VOD, pas MOI

en plus maintenant sur le NET on truove tout en divers format alors .... meme plus besoin de la VOD non plus ;)

• Shadow .8443

Newnick,

T'inkiéte pas je c encore lire une facture, et il y à bien de la tva sur les films qu'ons louent. Et si même on suit ton raisonnement qui est écrit noir sur blanc sur le site, 3.57 le film, tu as déja vu sur le catalogue à la demande un film à 3.57 euros??? Moi jamais ou alors on a pas le même belgacom. Donc voila, je c pas par quel calcul de "savant" tu es arrivé à rajouté 7 cents au px ordinaire d'un film qui est a 3.50 euro mais bon.... De plus, encore une fois un film à la vidéo club ne coute jamais plus de 3.50 euro, ou alors tu te fait bien annarqué dans le vidéo club ou tu as été. En fin bref, au moins sur Belgacom TV, on à des films de haute qualité pas comme chez les vidéo club ou les dvd sont passé à la ponceusse....

• Newnick

Shadow, 

Petit cour de mathématique simple niveau 1er primaire :

J'ai payé 25euro tva comprise pour 7 films.

Ce qui fait  : 25 divisé par 7 => 3,57€ tvac par film

Ce prix est une moyenne bien sur.

Ce calcul n'est pas savant, il est logique.

Si on regarde les prix moyen de location, on tourne dans un fourchette qui va de 2,5 à 3€ le dvd loué.

Ajoutons à cela le prix de l'essence pour y aller et revenir;

Tablons sur les prix suivants :

Essence : 1,2€/litre

Diesel : 1,00€/litre

Consommation moyenne : 4l/100

Et la distance domicile => vidéoclub : 5km

Ca nous donne : 0,04litre par km x5 => 0,2litre

Soit un coût de 0,24€ par trajet => 0,48€ aller/retour.

On arrive alors à un coût moyen qui va dans un fourchette de 2,98 à 3,48€

Et je reste dans un calcul simple.

• alain .2073

bonjour , sauf que pour les nouveaux film chez mon vidéo club ,ça reste 3.50 euros par dvd loué 24h , chez planéte vidéo ...je trouve que pour loué des film 3.50 euros ok ,mais les nouveauté 5 euros ,hd 7 euros , enfin voila .... dite vous que c'est comme un pizza qu'on vous livre a domicile ,c'est tj plus chére que d'y aller . :)

• Shadow .8443

Newnick,

Prémiérement j'ai pas besoin de petit cours de math de premiére primaire étant que je suis comptable à la base. Ensuite tu vas loin a calculer jusqu à la petite goûte d'éssence ou de diesel, car sinon je pourrais te dire de calculer ton electricité que tu consommes en regardant ta télévision...................., la bouffe et ton coca que tu consommes en regardant ta télévision et enfin l'usure de ton canapé à force de t'assoir dedans Rigolant.

PS : 1) Regarde encore bien ta facture, le détail est mis noir sur blanc avec les deux tva 12 et 21%, c pas moi qui l'invente.

2) Celui ou celle qui habite en ville dont la vidéos club est à deux pas de chez lui, là pas besoin de voiture, ils vont à pied, donc pas de consommation d'éssence ou de diesel donc pas de frais supplémentaire. Inutile donc de te casser la tête avec ses petits calculs de premiére primaire Clin d'œil.

• cyberfilou

sur tu regarde ta facture en ligne tu verra qu'il y a possibilité au dessus de selectionner Hors TVA et incl. TVA

ce qui fait qu'un Film a 5 €uro

TVA Incl

Produit Date Quantité Montants %TVA
      A la demande 20/09/2010 1 5,00  21

Hors TVA

Produit Date Quantité Montants %TVA
      A la demande 20/09/2010 1 4,1322

21

C'est tout

• Newnick

@shadow

Désolé, mais là...tu devrais replonger dans tes cours car confondre un montant htva avec un montant tvac....ou ne pas savoir calculer une moyenne.  tu risques d'avoir des soucis avec le ministère des finances pour les déclaration tva de tes clients.

cyberfilou...tu as mis dans le mille!  enfin quelqu'un qui comprend et sait lire une facture.

• Shadow .8443

Hello,

Pour la facture en ligne je suis tout à fait d'accord avec vous, moi je n'ai pas consulté la facture en ligne mais une facture détaillé sur papier. Je peux vous assurer que sur la facture papier c'est pas la même chose, enfin bref , pour la facture en ligne je suis tout à fait d'accord avec vous.

• Shadow .8443

Bon on me traite de menteur mnt, de mieux en mieux. Enfin soit, je rapelle qu'au départ, le sujet parle des films HD trop cher sur Belgacom.... J'ai mis mon opinions et ça peut arrivé de se tromper mais j'ai aussi réagit sur le fait que certains dissent que une location dvd couterait plus cher que 7 euros..... mais je vois que certains on eu une fixation sur la tva.....

Enfin voila, pour moi la conversation est clause.

Bonne fête de fin d'année à tous !