Belgacom
 
 
Dit is een openbaar Forum resource  openbaarRSS

Onderwerp

    Papyrus .
    Saturation du réseau?
    Onderwerp geplaatst 11 februari 2013 door Papyrus .Newbie 
    190 weergaven, 3 Opmerkingen
    Titel:
    Saturation du réseau?
    Bericht:

    Bonjour, 

    Notre configuration internet est la suivante: Belgacom Start 100 Go/mois - VDSL2 - pas de belgacom TV.

    Malgré cela, notre connexion internet reste extrêmement lent (speedtest effectué en journée: ping 43ms Down 0,87Mbps Up 1,78Mbps) et presque inutilisable le soir.

    Je souhaiterait trouver une explication et je me demandais s'il était possible que ce soit du à la saturation du réseaux. En effet: j'habite dans un immeuble de 4 étages où vivent 10 personnes par étage, chacun avec son ordinateur. Chaque étage dispose de sa propre connexion internet et je dénombre une dizaine de réseaux wifi dont une bonne partie sont des b-box (sans parler des réseaux renomés). Les réseaux excédentaire sont probablement des réseaux du voisinage. Pour couronner le tout l'unniversité nous a graçieusement offert l'internet et chaque étage se retrouve donc avec une borne supplémentaire qui émet 6 types de connexions différentes (du style student.unnif, unnif, privé.unnif, congrès.unnif, visiteurs.unnif) 

    En bref: un immeuble de 4 étages, 8 antennes wifi et une bonne dizaines de réseaux = saturation?

    Pour information, la sous-station est situé à 15m de l'immeuble.

     

    Cordialement,

    Papyrus

    Afbeelding:

    reactie

     

    • on4hu

      contradiction de votre propre message Downstram line rate 20056 Kbps moins de 1 Mbits dans votre texte

      a moins que votre status d' internet START en soit la cause car 10 réseau WiFi c'est pure demence avec

      un tel contrat

      il ne faut pas ,a mon avis, chercher plus loin

    • Eva de Belgacom

      Bonjour Papyrus,

      Les performances de ligne que vous relatez ne correspondent en effet pas avec le status de votre ligne (20 Mbps). Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client.

      Bien à vous,

      Eva

    • marcs

      Bonsoir Papyrus,

      Vous ne préciser pas si votre PC est en wifi, mais si c'est le cas, je pense que le problème vient bien d'une saturation de réseau wifi (ils se perturbent mutuellement) plutôt que d'un problème de ligne.

      Souvent les gens utilise le canal wifi par défaut et donc tout le monde est sur la même fréquence, vous pouvez essayer de changer le canal pour voir si cela va mieux.

      Essayez également de vous brancher en filaire si c'est possible et refaite un speedtest pour confirmer que le problème vient bien du wifi.